le festival

c’est quand ?

ve 14 / 07 / 2017 de 17:00 à 06:00

sa 15 / 07 / 2017 de 15:00 à 06:00

c’est où ?

Le ParaBôle Festival prend place au terrain de football de Bôle, village-membre de la Commune de Milvignes dans le canton de Neuchâtel.

comment venir ?

Le village de Bôle est désservi par les réseaux CFF (Ligne Neuchâtel – Buttes) et TransN (Ligne 120). Des trains et bus sont donc à disposition des festivaliers, selon les horaires officiels.

CFF

comment rentrer ?

En partenariat avec transN, le ParaBôle Festival offre aux festivaliers des navettes de retour gratuites.

Les horaires seront mis en ligne très prochainement.

parking

Des parkings aux alentours du festival sont à disposition du public. Des bénévoles vous aiguilleront à votre arrivée. A noter que les places sont limitées.

Pensez au co-voiturage.

restauration

Des bars se chargent d’étancher votre soif avec toutes sortes de breuvages, alcoolisés ou non.

Des stands food tenus par des artisans régionaux vous proposent toutes sortes de préparations culinaires, tout au long du festival.

Il y en a pour tous les goûts !

 

les scènes

explication des noms de scènes

Si Vis Pacem ParaBôllum

aka la ParaBôllum

Les latinistes parmi vous reconnaitront sans doute la fameuse locution « Si vis pacem para bellum » : si tu veux la paix, prépare la guerre ! Les fameux Bôlistes parmis vous reconnaitront sans doute la fameuse distortion qui donne à cette phrase tout son charme : si tu veux la paix, prépare ParaBôle !

C’est avec beaucoup d’émotions que nous baptisons cette année notre grande scène la ParaBôllum (pour faire court) selon un dicton que les membres du comité d’organisation du ParaBôle Festival se passent de génération en génération et qu’ils échangent tout au long de l’année.

C’est que, pour préparer ce beau festival, le comité se bat toute l’année et que, dès le début du montage, c’est la guerre ! Ils sont fous ces Bôlois !

Le ParaGraph

Une idée, un texte, quelques phrases
liées, une langue déliée. Le paragraphe défend son idée tout seul. Il exprime une pensée précise. Le graffiti, lui aussi, s’exprime en poésie. Plus ponctuelle, tout aussi revendicatrice, la bonbonne de peinture ne envie peut-être à la plume que sa longévité.

Paragraphe ou graffiti ? La nouvelle scène du ParaBôle Festival n’a exprès pas de fin, car c’est aux spectateurs de choisir !

Scène intimiste où les concerts se suivent mais ne se ressemblent pas, le ParaGraph’ vous emmènera dans des univers multiples. En effet, les artistes qui s’y produiront vous emmèneront en voyage ou vous enverront musicalement balader, sans jamais laisser personne indifférent.

LAnti-Chambre

Le nouveau-né du ParaBôle Festival, c’est son Anti-Chambre, qui permettra de poursuivre la soirée jusqu’à l’aube et même à l’heure des croissants !Dansante avant tout (c’est son but), festive après tout (tous les concerts, on veut dire !), l’Anti-Chambre est bien plus qu’un vestibule (un VestiBôle ?) !

Epris d’un trait d’union qui ferait vomir plus d’un membre de l’Académie française, la nouvelle scène bôloise, exprès pour les « après » (afters, en anglais), se veut justement la communion de fin de soirée, le verre d’adieu avec les copains, la dernière opportunité de faire quelques pas de danse ou l’ultime occasion d’offrir un verre à cette charmante personne qu’on a admirée toute la soirée.

argent

 

Le bancomat le plus proche se trouve à Colombier (1km). Sur site, les EUROS sont acceptés en billets, le change sera affiché aux différents points de vente.

 

Les paiements sont uniquement acceptés en liquide.

 

animaux

La présence de chiens ou de tout autre animal n’est pas autorisée sur le terrain du Festival, pour des raisons d’hygiène, de sécurité et de bien-être des animaux.

camping

Il n’est pas possible de dormir sur le lieu du festival. Le camping le plus proche se trouve à Colombier et est désservi par les navettes de retour gratuites.

écologie

Depuis 2014, l’événement emploie le système de verre à caution (2.-), de manière à diminuer la quantité de déchets générés. De plus, des EcoPoints permettant de trier les déchets seront à disposition des festivaliers.

Soucieux de l’environnement et de sa protection, le ParaBôle Festival s’engage pour cette cause.