VENDREDI

THE REAL MCKENZIES

Canada /// Celtic Punk
Scène : Si Vis Pacem ParaBôllum

The Real McKenzies seront en tête d’affiche du vendredi 27 juillet 2018 au plus grand festival rock de Bôle! Les plus écossais de la scène punk canadienne viennent souffler, à l’aide de leur séduisante cornemuse, leurs 25 ans d’existence ainsi que les 15 ans du ParaBôle d’un coup, histoire de faire d’une pierre … 40 coups!

NOT SCIENTISTS

France /// Punk Rock
Scène : Si Vis Pacem ParaBôllum

Il ne faut pas être un grand scientifique pour faire du punk-rock à la Not Scientists. Certains d’entre eux viennent toutefois bizarrement de Mars -- cherchez l’erreur! -- Oui, parce que Ed et Jim jouaient dans ce fameux groupe, Uncommonmenfrommars, qui était venu à Bôle en 2008! Quoi de mieux que de réinviter les copains pour le quinzième anniversaire, le vendredi 27 juillet 2018!

HELLO MY NAME IS

Suisse /// Punk Rock
Scène : Si Vis Pacem ParaBôllum

Les plus chanceux des festivaliers bolois ont déjà découvert ce trio DIY lors d’une soirée d’hiver organisée par le ParaBôle Festival, et on les aime tellement qu’ils reviennent prêcher l’esprit fais-le-toi-même!, sauf que c’est eux qui feront le concert, vous n’aurez qu’à écouter, chanter, danser, participer comme bon vous semble… La classe!

YURI SCHWITZ & THE UNTERWALD

Suisse /// Pop Sauvage
Scène : ParaGraph'

Mais le nom incroyable quoi. Autant vous dire que personne du comité croyait que j'annonçais un vrai groupe quand j'en ai parlé. Et pourtant, les Unterwalds seront bien présents vendredi soir, délaissés par Yuri Schwitz, roi des faux-plans, mais armés de leurs hallebardes électriques et de leurs kazoos à faire pâlir plus d'un Arnold Winkelried, leur charge sera glorieusement punk-rock.

DUCK DUCK GREY DUCK

Suisse /// Indie Rock Tropical
Scène : ParaGraph'

Grille grille, canard gris. Ah c'est pas du tout ça, la traduction? En même temps, ont-ils encore besoin d'être présentés? Chaud bouillants depuis qu'ils sont sortis du nid, les trois petits canards de Duck Duck Grey Duck sont rock ‘n’ rollement* grisant, à en perdre des plumes.
*Oui, ils méritent un adverbe créé pour l’occasion.

MAMA JEFFERSON

France /// Trash Rock
Scène : ParaGraph'

Derrière ce nom plein d’amour maternel se cache un power trio qui vous servira ses petits plats aux bons goûts de reviens-y, d’en-veux-tu-en-voilà et encore de prends-en-plein-dans-ta-gueule. Pour résumer, le dernier concert vendredi sera un dessert monstrueusement bien!

CASUAL TREATMENT

Allemagne /// Techno
After Party

Installé à Berlin depuis 2017, le Parisien Casual Treatment est le newcomer de la scène techno à suivre absolument ! Ex-résidant de l'Inox Club de Toulouse, le jeune DJ a déjà eu l'occasion de cotoyer les plus grands : Oscar Mulero, Ben Sims et plus encore. Il souhaite aujourd'hui se concentrer sur la production et bien lui en a pris puisque ses tracks ont déjà été remixées par des noms comme Arnaud le Texier, Radial, Endlec, Eric Fletcher et plus encore.

OUI MONSIEUR

032 /// Techno
After Party

Si vous êtes de la région, vous n'avez pas pu passer à côté du collectif Oui Monsieur qui, depuis 2016, fait vibrer la scène techno avec brio et fracas. Si vous n'êtes pas de la région ou que vous vivez dans une cave, Oui Monsieur sera bientôt votre collectif préféré à vous aussi ! Super Ambiance ® assurée.

SAMEDI

TAGADA JONES

France /// Punk Rock
Scène : Si Vis Pacem ParaBôllum

Quand vous entendez Tagada Jones, est-ce que vous imaginez aussi Flagada Jones de Mystermask qui mange des fraises tagada en chantonnant la musique d’Indiana Jones? C’est exactement ça en concert, mais pas du tout en fait. C’est du punk-rock super et c’est le samedi 28 juillet 2018 à Bôle, donc venez!

LES PETITS CHANTEURS A LA GUEULE DE BOIS

032 /// Petites chansons
Scène : Si Vis Pacem ParaBôllum

S’il était un groupe qui n’avait pas besoin d’être présenté tant il y a d’informations biographiques dans le nom dudit groupe, ce serait bien celui-là. Il manque peut-être à préciser qu’ils joueront au ParaBôle Festival le samedi 28 juillet, et là, ce serait un super nom bien complet!

FUZZY

032 /// Rock
Scène : ParaGraph'

Quand Fuzzy n’est pas derrière les tambours avec les Rambling Wheels, il fait plein de films super cools. Et quand il n’est pas derrière sa caméra, il fait sa propre musique et ça sonne méchamment bête, c’est pour ça qu’on l’aime et qu’il vient présenter son répertoire au ParaBôle Festival le samedi 28 juillet!

SOOMA

Suisse /// Rock
Scène : Si Vis Pacem ParaBôllum

Un local de l’étape, Felix Rabin

Ah, SOOMA... Charmante et fraîche découverte, pour nous Bôlois, les Zurichois de SOOMA n’en sont pas à leur coup d’essai et ça s’entend! Élégamment rock, SOOMA vous joueront du rock comme on aime, à la batte de baseball, parce qu’on aime le rock, à Bôle.

LiA

Suisse /// Chanson Douce et Protestataire
Scène : ParaGraph'

De la chanson mais pas pour ta grand-mère. Pour ton grand-père? Peut-être, s'il est tout en poésie et tout en claque dans ta gueule. Révolté, conteur et la fougue de 10 000 lions, Félicien Donzé alias LiA saura vous séduire dès les premières notes, les premiers mots, les premiers regards, (tout dépend de ce que vous serez en train de faire quand il commence) le coup de foudre quoi!

BLIND BUTCHER

Suisse /// Rock
Scène : ParaGraph'

Blind Butcher fait un peu peur mais la rumeur veut que ce soit vraiment super en concert. Décalé mais définitivement rock, ce duo de Lucerne est tout ce qui vous vient à l’esprit une fois que vous les aurez vus en concert à ParaBôle! (Oui, c’est pour vous faire venir qu’on dit ça!)

KILLA P & DJ JAMPAK

UK /// Grime & Dub
After Party

L'une des voix emblématiques de la scène Bass anglaise, KILLA P est une icône sur son terrain. Ex-membre du légendaire Roll Deep, le MC enchaîne les bangers avec des producteurs comme Sir Spyro ou The Bug dans une univers oscillant entre Grime et Dub. Killa P viendra apposer son patois patenté sur les meilleurs sons de son compatriote DJ Jampak, lui aussi un nom familier de la scène underground anglaise. Immersion garantie dans l'ambiance sombre et énergique des quartiers de Brixton.

$WI$$ E$KI GANG

Suisse /// Grime & Dub
After Party

La scène Grime helvétique fait son bonhomme de chemin, lentement mais sûrement vers la lumière et c'est aux afters de ParaBôle que le Swiss Eski Gang va poser ses valises. Les locaux Dodonpa! et le MW Club partageront la scène avec les Genevois Malki et Drisco pour vous péter la nuque à coups de grime lourde et de dub super profonde. (et peut être des surprises).