Samedi 20.07

3e jour du 16e ParaBôle Festival – Billets disponibles.
Avec les performances hyper copain de Palko!Muski, Rude Tins, Hateful Monday, Hendricks The Hatmaker, Coilguns, Supermunk, L’Effet Philémon, Paprika Disco, Morgoran, Bandit Voyage, de la planche à roulette, du graffito, de la pétanque, à manger, à boire et plein de copains.

Paprika Disco

(Skate Punk Perfecto // Avenches CH)
Le Punk-Rock épicé de votre jeunesse est de retour! Paprika Disco vous renvoie dans votre jeunesse de skateur à DC Shoes, fan d’American Pie au sac à dos flanqué d’un magnifique logo anarchiste au Tipp-ex. Les refrains-hymnes du groupe vaudois font hurler de plaisir et leur bonne humeur est incontournable. Ils auront toujours 21 ans et nous aussi!

Hendricks the Hatmaker

(Country Rigi Punk // Lucerne CH)
Entre chansons de cowboys et traditions irlandaises, les Lucernois sonnent plutôt comme des ménestrels anglophones! Hendricks the Hatmaker, c’est des ballades et des histoires en musique qu’ils savent conter avec talent!

Morgoran

(Chanson Franco-Américaine // Neuchâtel CH)
La musique de Morgoran donne envie d’aller se balader sur une colline pendant un couché de soleil avec un grand sourire et une petite larme au coin de l’oeil. Des beaux textes accompagnés d’une guitare magique, il n’en faut pas plus à cet artiste Neuchâtelois pour nous happer et nous transporter très loin, mais aussi nous faire sentir comme si on était à la maison.

Hateful Monday

(Swiss Punk Royalty // Genève CH)
Référence du punk helvétique au-delà des frontières, Hateful Monday viennent jouer les sauveurs de Bôle, les riffs corsés et les hymnes hurlés à tue-tête. Oh que c’est bon! Oh qu’on se réjouit!

Bandit Voyage

(Lovers Lo-Fi // Genève CH)
La meilleure agence pour planifier son roadtrip au fin-fond d’une musique folle. Des drum-machines imprévisibles aux riffs de basses fougueux, en passant par un duo vocal en osmose, Bandit Voyage a tout pour vous transporter dans un univers kaléidoscopique de vieux appareils photo polaroid sur fond jaune pétant.

Supermunk

(Summer Punk // France)
Chaque année, Supermunk organise sa tournée uniquement vers fin août - début septembre. Du coup, ils étaient libre de venir à Bôle en juillet! Des copains comme on les aime qui font de la musique comme on l’aime, Supermunk a les riffs francs et les mélodies charmantes!

Rude Tins

(Ska-Punk Oriental // Aarau CH)
Pionniers de la scène punk argovienne contemporaine, Rude Tins ne sont pas à leur premier essai! C’est que l’octo-groupe sait envoyer la chanson, la cuivrée, la punkitude aigüe, que dis-je? Rien de mieux que venir attraper leur fièvre contagieuse le samedi soir à Bôle!

L'Effet Philémon

(Tarantino Groove Punk // Jura-Neuchâtel CH)
Ils sont déjantés, ils sont extrêmement doués et ils sortent des cassettes. Ces trois raisons à elles-seules suffisent à vous donner envie de les écouter. Goûtez l’alliage des percussions et des sons de guitares chauds comme la braise qui vous mènent tout droit à la plage, dégustez la complicité de la basse et de la batterie, qui vous imiteront avec perfection La Désalpe des Pachydermes!

Palko!Muski

(Polka Party // Zürich CH)
Lorsque ton nom est un anagramme de Polka Music!, y a-t-il encore des présentations à écrire?! Non, Monsieur! Non! ...Ou Madame, pardon. Alea jacta est.

Coilguns

(Tribal Punk Incendie // La Chaux-de-Fonds CH)
Ils adorent tout casser et/ou tout cramer avec une artistique bienveillance. Coilguns a l'amour violent, mais en vraiment super. Accompagné d’un petit hummus à la sauce piquante, Bôle se prépare à manger une quadruple dose de ses meilleurs sapins!